samedi 17 octobre 2009

Alexei Kovalev dans une publicité



Alexei Kovalev est un des meilleurs joueurs de la NHL (la ligue de hockey nord américaine) avec plus de 900 points à son actif dont 200 sous les couleurs des Canadiens de Montréal, son club de cœur. Il a même été élu joueur des Canadiens qui s'est le plus investi dans un engagement communautaire en 2008.
Il est maintenant en joueur autonome et a rejoint les Sénateurs d'Ottawa.

C'est donc un leader d'opinion à l'immense notoriété, que la marque Sports Rousseau a choisi d'utiliser dans sa stratégie marketing.

Cette marque est d'origine canadienne, québécoise plus précisément, qui est la région où jouent les Canadiens de Montréal. Ils ont choisi de tourner sur un lac gelé pour revenir à la base du hockey et montrer à travers cette communication, que Sports Rousseau est une marque authentique.

"Quand c'est hockey, c'est Rousseau", bien qu'Alex Kovalev est un peu de mal à le dire en français, cette signature montre que Rousseau doit être la référence quand on parle de hockey, on cherche à créer le réflexe Rousseau.

Rares sont les boutiques indépendantes qui communiquent aussi fort, c'est la plupart du temps réservé aux marques. Espérons que les résultats du magasin ont été à la hauteur de l'investissement publicitaire... Kovalev aurait été plusieurs milliers de $ mais a tout reversé à une association caritative.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire