samedi 28 novembre 2009

La discrimination dans la publicité n'a pas de frontière

Je parcours souvent la blogosphère et là j'ai trouvé une campagne dont parle une bloggeuse belge qui présente des discriminations dans son pays, comme quoi la discrimination dans la publicité n'a pas de limite ...

"Ché" est un magazine spécialisé pour les hommes qui aime donc bien utiliser l'image de la femme. La femme est présentée à travers cette campagne comme un objet ou plutôt le rêve de tout homme, une femme sans tabou et qui se permet toutes les fantaisies pour attirer les hommes.
Il s'agit vraiment d'une discrimination car on utilise l'image de la femme à travers des publicités très sexistes.

Tout d'abord voici la publicité qui avait été créée pour la sortie du magazine. Diffusée dans un premier temps elle a été interdite par la suite, vous comprendrez pourquoi.



Puis, ils ont réalisé une campagne print avec différents visuels où on voit la femme utilisée soit comme support de petite annonce ou qui réalise les fantasmes de beaucoup d'hommes.

Toute la campagne est basée autour de l'accroche :
"Laissez nous rêver d'un monde meilleur".
C'est à dire un monde de femmes soumises et objets pour eux, ce qui à notre époque est vraiment choquant et apparaît comme une discrimination.







Retrouvez l'intégralité de l'analyse autour de la campagne Ché sur "Un monde merveilleux de communication et publicité"

5 commentaires:

  1. Merci pour cet article très édifiant, que je n'hésiterai pas à mettre sous un nez masculin.

    RépondreSupprimer