samedi 21 novembre 2009

La LICRA, engagée au quotidien contre les discriminations

La LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme) lutte au quotidien contre toutes les discriminations raciales et antisémites.
En 2009, La LICRA lance une nouvelle campagne de communication signée par l'agence Publicis, premier groupe de communication en France, et qui le prouve encore avec cette campagne vraiment très bien réalisée.



Les pantones utilisées pour choisir les couleurs en imprimerie montrent là les disparités et les inégalités qui demeurent entre personnes de couleurs différentes.


Ici on voit bien qu'en politique aussi les inégalités demeurent et on le voit tous les jours en voyant nos politiques à la télévision. Les français déclarent à 90% être heureux de l'élection de Barack Obama, mais aux Etats-Unis... On peut se demander si un tel changement serait possible en France?



"Notre couleur de peau ne doit plus déterminer notre avenir."

Les différents visuels de cette campagne sont vraiment très forts, là on voit un bébé d'origine afro-américaine destiné à devenir éboueur. Le destin ne doit pas être écrit à l'avance pour personne, alors stop aux apriori.
Et voici les deux autres visuels de la campagne, présentant toujours des bébés typés habillés avec une tenue d'un métier auquel la société les cantonne depuis des décennies.



3 commentaires: