vendredi 27 novembre 2009

La discrimination dans la publicité LICRA

La LICRA lutte contre les discriminations où qu'elles se produisent.
Je vous présente aujourd'hui une publicité contre le racisme dans les stades. En effet le football est le sport où les joueurs, arbitres et dirigeants subissent le plus de discrimination.
La LICRA présente alors un supporter plus que raciste qui s'acharne sur son poisson rouge, qui est noir d'ailleurs. La publicité dit donc : "Pseudo supporter, reste chez toi".

Ces gens là aiment-ils vraiment le sport?
La réponse est non, car le sport devrait lever toute discrimination existante et ne rester que l'essentiel : la beauté du sport.
Malheureusement des évènements récents ont montré que certains supporters préfèrent le côté du racisme que du sport. Comme par exemple lors du match Lens-PSG, où des supporters parisiens avaient écrits : "Pédophiles, chômeurs, consanguins, bienvenue chez les ch'tis", en référence à l'incontournable film de Dany Boon.
La discrimination est donc présente partout, et la LICRA signe encore une fois une campagne de publicité très efficace.


1 commentaire: